Likely Lads – The Maximator

Likely Lads, Quatre gars de York qui offrent du lourd avec ce deuxième album The Maximator sorti le 7 Décembre dernier !

601164_636154983089916_1861058719_n

Likely Lads : « Nous sommes quatre amis qui partagent une même passion pour la musique. Nous écrivons des chansons que nous aimons et si d’autres arrivent à les aimer aussi alors c’est très bien. »


Voilà comment se définissent ces jeunes hommes originaires de York. Likely Lads est un groupe très proche de ses fans, c’est grâce à ceux-ci qu’ils ont sorti leur premier album Melrose Yard Demos le 5 Décembre 2011. Cet opus était composé uniquement des démos du groupe, quinze au total, toutes enregistrées dans un studio local de York. Puis le 1er Décembre 2012, un EP de 5 titres fit son apparition sous le nom de Swings & Roundabouts. Mais avant tout ceci, les fans leur ont permis de rassembler assez d’argent pour acheter un Van afin de partir sur les routes pour faire des concerts dans tout le Royaume-Uni ! Ces quatre garçons ont ainsi pu acquérir une riche expérience malgré leur jeune âge. Ces deux derniers opus ayant été accueillis avec succès par le public, Likely Lads a pu suivre en tournée The Enemy and Reverend & The Makers pour faire leur première partie et participer à de nombreuses émissions radio et tv phares.
Le 7 Decembre dernier sortait The Maximator, deuxième album du groupe. Sound Of Britain l’a écouté pour vous et il nous a bien fait plaisir ! On vous dit pourquoi.

The Maximator s’ouvre sur une batterie pré-dominante et des guitares saturées avec Feel it ! Le titre est répété en choeur au cours du morceau comme un refrain. On ressent que les deux guitaristes, Ben Porter et Ashley Harding, prennent un grand plaisir avec leur saturation tout au long de l’album. La voix du chanteur et bassiste Ross McLeod amène l’auditeur dans l’univers de ces quatre hommes dans une ambiance indie et rock. Certains riffs d’Ashley sont entêtant comme sur Meant To Be. Comme un bon morceau country à la sauce rock soutenu par la batterie claire de Jordan Maher et un petit plus qui donne envie de chanter avec eux. On peut ressentir peut être quelques influences des Beach Boys, d’Oasis, voir même des Beatles, cependant Likely Lads sait garder une authenticité qu’il est difficile aujourd’hui d’attribuée à d’autres groupes montant. Unattainable offre une balade calme et permet ainsi une pause dans l’écoute. Les guitares sont claires, la basse se fait entendre, la batterie et les choeurs accompagnes le tout. On ressent bien là une communion entre les quatre garçons. I Want You To Know poursuit sur douce note, la batterie claire dominant les autres instruments sans les enterrer pour autant puisque un pont de guitare est attribué à Ashley !

Maintenant n’hésitez pas à nous donner votre propre avis ! En attendant on vous laisse avec l’écoute de l’EP Swings & Roundabouts :

Il faudra patienter avant de voir ces petits prodiges en France, mais qui sait. On vous tient au courant !

NOTE : 8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s