Découvrez l’EP en japonais de Manu

Manu nous entraîne au pays du soleil levant avec Tenki Ame !

manu japonais

Plus besoin de vous présenter Manu que vous retrouvez souvent à travers nos articles depuis la création du magazine. Après les albums Rendez-Vous (2008), et La Dernière Etoile (2013), la jolie nantaise revient avec un second EP Tenki Ame, The Japanese EP contenant huit titres entièrement enregistré en japonais comme le titre l’indique, sorti en Novembre 2014.

Attention, Tenki Ame n’est pas un EP comme les autres, préparez votre baluchon car nous partons en voyage au pays du soleil levant. Chaque morceau vous transportera dans un nouveau chapitre de l’histoire d’une vie que nous allons vous conter ainsi. Tenki Ame ouvre cet EP nous plongeant dans une courte chanson sur l’absence de l’être aimé à travers un beau texte mêlant le soleil et la pluie laissant un doux sourire naître sur nos lèvres. Un peu plus loin le remix de Santiago Walsh apporte des violons sur ce titre qui nous fait étrangement penser à l’animé Cinq Centimètres par Seconde de Makoto Shinkai sorti en 2007 puis une version où s’allient harpe et voix donne un peu plus de profondeur à l’ensemble. Le prochain chapitre concerne l’autodestruction face à l’absence d’un être cher, la batterie et la basse prédominant sur Amaku Ochiru n’étant pas sans nous rappeler quelques musiques de Kylie Minogue, l’impression étant renforcée par les chœurs. Deux remix de ce titre accompagnent l’EP dans un genre plus électro nous surprenant un peu. L’histoire continue avec Suteki Ni où nous sortons la tête de l’eau avec un texte sur la prise de conscience. Ce morceau, enregistré à l’Elysée Montmartre, montre l’ampleur de l’accueil reçu par le public donnant un tournant très électrique à l’EP accentuant ainsi le fait de profiter de la vie, reprendre confiance en soi et avancer. Nous terminons notre aventure au son de Mô Jikikai, le texte nous transportant dans un certain futur où le temps est passé nous laissant à nos cheveux blancs et notre dentier oublié dans son verre le tout appuyé par un air de nostalgie.

La ballade est terminée pourtant nous avons toujours cette impression d’avoir fait parti d’un animé laissant s’écouler en nous les chaudes couleurs de cet univers permettant mille voyages et mille rêves.

Nous retrouverons Manu à l’occasion des Rockeurs ont du Cœur le Samedi 13 Décembre au Stéréolux de Nantes mais vous pourrez aussi la voir le 6 Février 2015 au Nouvel atrium de Saint Avertin dans le cadre de l’Intime Festival.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s