Playlist particulière

Aujourd’hui je vous partage une petite playlist sur les Hanson !

hanson-brothers-couch

Voilà bien des années que je n’avais pas expressément écouter la fratrie des Hanson. Cependant ce matin j’avais envie d’un fond musicale pour faire le ménage alors j’ai cherché dans ma longue collection de disque et je suis retombée sur le Best Of du Live and Electric de 2005. Même si j’étais occupée avec mes tâches de nombreux souvenirs me sont revenus de cette époque où j’écoutais le trio pour ne pas sombrer dans une certaine dépression. C’était le lycée, j’étais loin de ma famille, dans une ville où ma venue n’était pas la bien vue surtout lorsqu’on entre dans une classe sur dossier. Pendant ces deux ans de bac je me suis retrouvée isolée par mes camarades de classes, apostrophée de différents quolibets. Heureusement pour certaines vacances je pouvais rentrer dans ma famille. Néanmoins à ce moment, outre quelques groupes que je n’ai jamais cessé d’écouter, les Hanson m’ont beaucoup aidé à travers leurs musiques. Eux-mêmes menaient une bataille à l’époque contre leur maison de disque, leurs textes étaient pour moi très fort. Et je m’aperçois qu’aujourd’hui je ressens toujours quelque chose pour leur musique. Je vous laisse (re)découvrir les quelques titres qui m’ont beaucoup touché.

Lost Without Each Other

I Will Come To You

Strong Enough To Break

Dancing In The Wind

Et pour terminer ce petit retour en arrière, un cover des Crosby, Stills, Nash & Young que j’affectionne tout particulièrement, Teach Your Children :

Je ne pense pas que je referais de nouveau un telle playlist, peut être, si l’envie me vient qui sait !

Laisser un commentaire

